L E A R N - O est un système d'apprentissage transversal innovant ou Maths, Vocabulaire, Géographie, Histoire, Langues, Français, Art, Réflexion, Mémorisation, Observation... et Sport ne font plus qu'un !
haut

Learn-O, la grande illusion !

Le 28/02/2018


Learn-O est un système capable d'établir des corrections objectives et automatiques en se basant sur les probalbilités.
Et il le fait toujours, enfin presque toujours...
En effet Learn-O utilise des comparaisons de séquences, mais quand la séquence se limite à un élément, Learn-O n'est pas capable de valider ou d'invalider une réponse.
Et c'est la, que le système devient magique.

Les tout petits (3-4 ans) vont chercher un élément parmi 10.
Retrouver la grenouille à l'aide d'une carte partielle par exemple.
Ce qu'on observe, c'est que l'enfant trouve assez vite la réponse GRENOUILLE, en comparant l'image partielle de la carte à celle fraîchement imprimée dans sa mémoire.
La carte représente bien une partie de la grenouille !

Une fois la réponse en poche (en tête), l'enfant entreprend donc d'aller biper la balise grenouille.
Il a alors la sensation que l'exercice commence, mais il est en fait déjà fini.
En effet, il a déjà fait la démarche de réflexion l’amenant à la réponse GRENOUILLE.
Après avoir bipé la réponse, il va voir son résultat à l'ordinateur, qui affiche forcément ce qu'il a confirmé, donc la grenouille.

Et là, tout étonné il lâche avec joie "J'ai gagné", persuadé que l'ordinateur lui a validé sa réponse. l'illusion est réelle, le résultat est bluffant et fonctionne à tous les coups.
Le plus étonnant est que si la réponse est erronée, il plisse les sourcils, reste silencieux, semblant se poser la question "Ou est mon erreur ?"

________________________________________________________________________________________


Les mots clés vous ayant aidés à trouver cette page sont :
course,orientation,école,scolaire,vésubie,06,alpes maritimes,thierry,blondeau,learn-O,neuro-ergonomie,apprentissage