L E A R N - O est un système d'apprentissage transversal innovant ou Maths, Vocabulaire, Géographie, Histoire, Langues, Français, Art, Réflexion, Mémorisation, Observation... et Sport ne font plus qu'un !
haut

Educatif 2

L'alphabet

Chaque enfant choisit une carte (un mot) et doit reconstituer ce mot (l’écrire) à l’aide de l’alphabet disposé sur le terrain (les voyelles et les consonnes sont physiquement différenciées). Plus l’élève connaît son alphabet, plus il découvre de « raccourcis ». Sa bonne connaissance des lettres est alors récompensée par un effort physique moindre et une rapidité d’exécution accrue.

De nombreuses évolutions sont réalisables. Vous trouverez ci-dessous les plus populaires :
- Anagrammes, langues (anglais), synonymes.
- Utilisation de cartes mathématiques.
- Organisation en duels.

________________________________________________________________________________________

Les mots clés vous ayant aidés à trouver cette page sont :
course,orientation,école,scolaire,vésubie,06,alpes maritimes,thierry,blondeau,learn-O,neuro-ergonomie,apprentissage