Le concept LEARN-O "expliqué par Alan Coughlin"

alan couglin Alan Coughlin est professeur de langue.
Il parle dans cette vidéo de sa façon d'enseigner l'anglais.

Je voulais moi aussi réaliser une vidéo explicative sur la pédagogie utilisée dans le concept LEARN-O.

Mais Alan le fait si bien, c'est un régal, et cela colle telement à la philosophie de LEARN-O.

Je le laisse vous en parler à ma place.

Le site d'Alan : www.letlearn.eu >>

L'école du futur, un film de Pierre Chassa

L'école de 2050, avec le concept LEARN-O c'est demain, aujourd'hui, et c'était hier.

Je vous invite à regarder le magnifique film de Pierre Chassa, Il est très intéressant, et pose les premiers fondements de l'école du futur.

Les premières pierres du concept LEARN-O ont été posées en 2011, tout ce qui est dit dans cette vidéo s'articule sur les concepts de base de LEARN-O.

Mais LEARN-O va plus loin, plus besoin de salle de classe, de chaise, de table, notre pédagogie évolutive efface les rares frontières encore présentes dans cette vidéo.

On travaille seul, en groupe, et tout cela se tisse et se détisse grâce à la mobilité de l'apprenant, les connexions entre les enfants se font et se défont constamment à l'instar des synapses des neurones cérébraux, ouvrant une nouvelle dimension à l'apprentissage :
Le groupe ne se limite plus uniquement à ses deux voisins.

Les résultats obtenus sur des élèves en complète autonomie sont surprenants, et se basent grandement sur la théorie des intelligences multiples.

1000 questions et 1000 réponses peuvent êtres traitées en 1 séance pour chaque enfant, en abordant des thèmes multiples et divers. Ces chiffres sont souvent associés à de " l'abatage", et sont semble-t-il en contradiction avec "la qualité".

mais, il n'en est rien, et c'est exactement le contraire qui se passe. Impossible d'obtenir de tels chiffres (apprentissage en autonomie) si les exercices ne sont pas adaptés, motivants, évolutifs et intéressants.

LEARN-O ouvre de nouvelles portes vers le futur, s'appuyant il est vrai sur les principes de l'école péripatéticienne d'Aristote (Apprendre en se déplaçant) datant de 2500 ans.

D'autres sources d'inspiration :

Idriss Aberkane >>

Marcel lebrun >>