VISITEZ NOTRE NOUVEAU SITE : WWW.LEARN-O.COM
haut

Educatif 6

Tableaux de maîtres.

Chaque enfant choisit une carte où figurent 6 portions de tableaux pour 16 peintures sur le terrain.
L’élève doit biper les tableaux, qu’il pense identifier, dans l’ordre qui lui convient. L’association nom/peinture rend l’exercice plus facile et encourage l’enfant à se souvenir des noms de peintres.
Pour chaque carte réalisée correctement, un peu de peinture bleue est enlevée d’un pot virtuel si le doigt électronique est bleu. Si celui-ci est rouge alors ce sera cette couleur qui sera retirée du « pot ». La quantité de parcours justes, contenue dans chaque « pot », peut être calibrée.

EVOLUTIONS :

- Travail en équipe (les rouges contre les bleus).
- Organisation en duels.
- Remplacer le « Picasso » correspondant à la carte de l’élève par un autre « Picasso » sans changer sa carte. On peut réitérer l’opération avec les autres peintres : Modigliani, Miro, etc.
- Migrer vers les cartes à 8 peintres pour 26 peintures.

________________________________________________________________________________________

Les mots clés vous ayant aidés à trouver cette page sont :
course,orientation,école,scolaire,vésubie,06,alpes maritimes,thierry,blondeau,learn-O,neuro-ergonomie,apprentissage