L E A R N - O est un système d'apprentissage transversal innovant ou Maths, Vocabulaire, Géographie, Histoire, Langues, Français, Art, Réflexion, Mémorisation, Observation... et Sport ne font plus qu'un !
haut

Quand les enfants parlent de Learn-O...

Le 29/11/2018


AIMER, le mot le plus utilisé quand les enfants parlent de Learn-O…

par les élèves de CM2 de l’école Pablo Picasso

Nous avons eu chacun un doigt électronique et une carte avec des calculs . Nous devions trouver le résultat des calculs et aller à la balise où était écrit ce résultat.
J’ai appris à calculer plus rapidement. J’ai aimé quand on courait dans la salle et qu’on mettait nos doigts dans les balises.
Nisa – CM2

On a fait des parcours avec des cartes de calcul mental et des géoplans au gymnase Michel Roy. On a utilisé des doigts électroniques en allant de balise en balise. J’ai aimé le parcours avec le géoplan : il fallait refaire la figure dessinée en grandeur nature avec les balises.
Mohamed-Adem – CM2

Nous sommes allés au gymnase Michel Roy faire du Learn-O. Nous avons fait un parcours avec des doigts électroniques et des cartes de calcul mental (des additions et des soustractions). C’était amusant ! Après, nous avons utilisé des géoplans avec des élastiques. J’ai appris à m’orienter et à faire du calcul mental. J’ai beaucoup aimé parce qu’il fallait courir.
Asya – CM2

Nous sommes partis au gymnase Michel Roy où nous avons fait du Learn-O. C’est un parcours d’orientation. Nous avons eu un doigt électronique. On le mettait dans une balise. Nous avons pris chacun une carte où il y avait des calculs qu’on devait résoudre. La réponse permettait d’accéder à la balise. J’ai aimé le parcours avec le géoplan. On devait faire un schéma avec un élastique.
j’ai appris qu’on pouvait apprendre en s’amusant.
Yasser – CM2

Hier, nous avons fait du Learn-O. Là-bas, j’ai appris qu’il fallait bien réfléchir mais ce que j’ai aimé le plus, c’était de mettre le doigt électronique dans les balises. On a fait ce jeu au gymnase Michel Roy et c’était vraiment très amusant. Pour ça, nous avons eu chacun une carte et un géoplan.
Miléna – CM2

J’ai aimé ce qu’Arnaud a fait au gymnase Michel Roy. Il nous a donné un doigt électronique et une carte de calcul mental. Nous avons mis ce doigt dans des balises et nous sommes partis à l’ordinateur pour voir si on avait juste ou faux. Nous avons aussi fait le géoplan avec plusieurs élastiques qui faisaient des formes géométriques. Il fallait suivre le plan et pointer les balises.
J’aimerais recommencer parce que j’ai beaucoup aimé. Je te remercie Arnaud d’avoir fait cette activité extraordinaire.
Ayman – CM2

Nous avons eu chacun un doigt électronique et on est allé en équipe vers les balises. On a parcouru les balises. On a appris qu’on pouvait refaire des parcours grâce au doigt électronique. J’ai beaucoup aimé faire le parcours de balises.
Mehdi – CM2

J’ai fait du Learn-O avec Arnaud. On a fait des parcours en mathématiques. Il y avait des additions et des soustractions sur des cartes. Ensuite, on a utilisé un géoplan avec un élastique qui montrait le chemin. J’ai réalisé ces parcours avec Yasser. J’ai appris à me localiser sur un plan. C’était bien. J’ai aimé. Merci Arnaud !
Zakariya – CM2

On a fait des jeux à deux. On a eu des cartes avec des calculs. On a joué : il y avait beaucoup de calculs avec des animaux dessus. On avait des doigts électroniques et on a fait un parcours. J’ai appris les additions, les soustractions et la géométrie. J’ai aimé jouer avec le géoplan et les élastiques. Il fallait refaire la forme géométrique avec les cônes.
Khadija – CM2

On a fait du Learn-O avec la classe. On a appris à se servir d’un doigt électronique. Avec ce doigt, on a tous pris une carte avec des additions et des soustractions. Une demi-heure après, on a utilisé un géoplan. Le monsieur avait fait des figures avec des élastiques sur le géoplan. On devait les reproduire en passant vers des balises. Moi, j’ai tout aimé mais ce que j’ai aimé le plus c’est avec le géoplan.
Muhammed Ali – CM2

J’ai fait un jeu. On devait mettre un doigt électronique dans des balises mais on avait une carte de calcul mental et un géoplan avec un élastique. J’ai adoré, je voudrais en refaire.
Cali – CM2

Nous avons tous reçu un doigt électronique que nous devions attacher autour de notre doigt. Nous devions répondre aux calculs d’une carte. Le résultat était marqué sur les balises. Ensuite, il fallait mettre le doigt dans un ordinateur pour découvrir si on avait juste ou faux.
Rayhan – CM2

Nous avions un doigt électronique que nous devions planter dans des balises suivant ce qui était écrit sur des cartes. Ensuite, avec un géoplan, nous devions reproduire les formes des élastiques. J’ai tout aimé… mais je ne crois pas avoir appris grand-chose.
Omayma – CM2

Nous avions un doigt électronique et des cartes avec des additions et des soustractions. On a eu un géoplan avec des élastiques. Tout le monde a aimé.
Baker – CM2

Nous sommes allés au gymnase Michel Roy. Nous avons eu chacun un doigt électronique et des cartes. Il y avait plusieurs balises dans le gymnase. La deuxième partie, nous avons eu un géoplan par groupe. Il fallait reproduire le dessin en passant vers les balises. Ce que j’ai appris c’est que c’est mieux de faire en marchant qu’en courant pour mieux réfléchir.
Stéphane – CM2

J’ai fait du Learn-O. On s’est servi des doigts électroniques, des ordinateurs et des balises. J’ai appris qu’on pouvait apprendre en s’amusant. j’ai beaucoup aimé car j’étais avec mes copains. On devait aller de balise en balise. Ce que j’ai le plus aimé, c’était le géoplan avec l’élastique.
Ishak – CM2

On a fait des parcours d’orientation avec des balises et des doigts électroniques puis des géoplans. On a révisé les tables de multiplication et d’addition. J’ai bien aimé le jeu mais ça n’a pas duré assez longtemps. Merci beaucoup !
Ali - CM2

________________________________________________________________________________________


Les mots clés vous ayant aidés à trouver cette page sont :
course,orientation,école,scolaire,vésubie,06,alpes maritimes,thierry,blondeau,learn-O,neuro-ergonomie,apprentissage